enduro carpe

POUR PÊCHER CARPE, BROCHET, ESTURGEONS, PERCHE, TANCHE, GARDON…

L’ÉTANG N°1

Avec une superficie d’environ 2 hectares, 2 îles se trouvent dessus. Les fonds varient de 1 mètre à 2,1 mètres. Des arbres se trouvent tout autour de l’étang ce qui permet d’avoir des zones d’ombres et des postes intéressant en bordure.

6 postes à carpes se trouvent dessus. (poste de 1 à 6) fait pour 1 à 2 pêcheurs en batterie, une zone de roseaulière au fond. Tous les poste sont accessibles en voiture. Tables et poubelles tout autour de l’étang sont à votre disposition.
Barbecue autorisé.
Parking à 30 mètres de l’étang.

Nombreux spots intéressant en bordure d’île et en pleine eau.
Les fonds sont essentiellement vaseux, dur au niveau des îles. Plateau tout autour des îles, zone peu profonde en bordure d’île (entre 0,4 et 0,8 M).

Environ 250 carpes se trouvent dans cet étang (moyenne de poids 10 Kgs), carpes miroir et communes de 2 à 21,6 Kgs, comme 16Kgs, amours de 16,2 Kgs, plusieurs variétés d’esturgeons (allant de 5 à 23 Kgs), 5 Koi, gardons, tanches, perches, brochets et sandres se trouvent dans cet étang. Beaucoup de places tout autour de l’étang. Chaque pêcheur à le droit de 1 à 3 cannes (tous modes de pêche).

les-etangs-du-domaine

L’ÉTANG N°2

Avec une superficie d’environ 2 hectares, 2 îles se trouvent dessus. Les fonds varient de 0,8 mètre à 1,6 mètres. Des arbres se trouvent tout autour de l’étang ce qui permet d’avoir des zones d’ombres et des postes intéressant en bordure. C’est l’étang central le plus proche du pôle de services et de restauration. L’étang idéal pour toutes les pêches comme carpes, gardons, carnassiers, tanches…

6 postes à carpes se trouvent dessus. (poste de 17 à 22) fait pour 1 à 2 pêcheurs en batterie, et des zones de pêche tranquilles en bordure. Tous les poste sont accessibles en voiture. Tables et poubelles tout autour de l’étang sont à votre disposition.
Barbecue autorisé.
Parking à 50 mètres de l’étang.

Nombreux spots intéressant en bordure d’île et en bordure dû aux nombreux enfoncements et bosquets.
Les fonds sont essentiellement vaseux, dur au niveau des îles. Plateau tout autour des îles, et sur une grande partie des bordures d’île avec fond dur.

Environ 400 à 450 carpes se trouvent dans cet étang (moyenne de poids 6 à 7 Kgs), carpes miroir et commune de 2 à 17,8 Kgs, comme 16Kgs, plusieurs variétés d’esturgeons (allant de 5 à 14 Kgs), 1 Koi, gardons, tanches, perches, brochets et sandres se trouvent en grand nombre dans cet étang. Beaucoup de places tout autour de l’étang. Chaque pêcheur à le droit de 1 à 3 cannes (tous modes de pêche).

les-etangs-du-domaine

L’ÉTANG N°3

Avec une superficie d’environ 8000 M2, une île se trouve au milieu. Les fonds sont vaseux et varient de 1 mètre à 2,2 mètres. Des arbres se trouvent tout autour de l’étang ce qui permet d’avoir des zones d’ombres et des postes intéressant en bordure. L’étang contient des carpes, carassins, esturgeons et silures.

1 seule canne par pêcheur, pêche devant soit.

Tables et poubelles tout autour de l’étang sont à votre disposition.
Barbecue autorisé.
Parking à 5 mètres de l’étang.

Environ 350 à 400 carpes se trouvent dans cet étang (moyenne de poids 5 à 7 Kgs), carpes allant de 2 à 17,2 Kgs), 5 variétés d’esturgeons allant de 3 Kgs à 36,2 Kgs, une trentaine de silures allant jusqu’à 1,7 mètres et 1 Koi.

Postes accessibles en véhicule en fonction de la météo et de la fréquentation.

les-etangs-du-domaine

L’ÉTANG N°4

L’étang est actuellement l’étang à truites, il est divisé par des filets pour réduire la superficie de zone de pêche pour la truite.

2 île se trouvent. dessus. C’est un étang très arboré avec des fonds allant de 1 à 1,8 mètres.

Les truites vont de 300 Grs à 4 Kgs (arc en ciel, fario et albinos se partagent l’étang.

Une population de poissons blancs (gardons, carpes…), se trouvent aussi dedans pour le bien-être la stabilité de cet étang, mais ces poissons ne sont pas autorisés à la pêche (sauf dérogation).

1 seule canne par pêcheur, truites illimitées.

Tables et poubelles tout autour de l’étang sont à votre disposition.
Barbecue autorisé.
Parking à quelques mètres de l’étang.

les-etangs-du-domaine

L’ÉTANG N°5

L’étang a une superficie environ d’1 hectare, et 2 îles se trouvent dessus. C’est l’étang le plus profond, il descend jusqu’à 2,6 mètres et le plus mystérieux car il n’a depuis sa conception jamais été vidé.

5 postes à carpes se trouvent dessus (7 à 11) et de nombreux coups en bordure, c’est l’un des plus appréciés pour la pêche aux blancs (gardons, carrassions, tanches…). Son cheptel de carpes est entre 200 et 250 carpes pour des records, miroirs de 18,9 Kgs, communes 19 Kgs, amours 15,9 Kgs, 4 Koi se trouvent aussi dedans.

C’est aussi un étang ou vous pouvez rencontrer de très belles perches et du brochet mais aussi peu être un silure (mais jamais personne n’a réussit à le sortir, il avoisinerait les 2 mètres). Ses fonds sont essentiellement vaseux et varient entre 1 mètre et 2,6 mètres, pas de plateau au niveau des îles.

Quelques très grosses pierres (de plusieurs tonnes) se trouvent sur le poste 9, lieu ou il y a le plus de fond.

Chaque pêcheur a le droit de 1 à 3 cannes (tous modes de pêches).

Tables et poubelles tout autour de l’étang sont à votre disposition.
Barbecue autorisé. 2 Parkings se trouvent de chaque côté de cet étang.

les-etangs-du-domaine